NOTRE OEIL EST PRIS AU PIEGE!
Cette gravure est une illustration d’une scène absurde où chaque élément contient un paradoxe lié à une perspective impossible : le croisement des cannes à pêche, la femme à sa fenêtre allumant la pipe de l’homme sur la colline, l’enseigne de la maison derrière les arbres, …
Felice VARINI : 8 carrés,2008, Peinture et photographie couleur
Le point de vue choisi est créé pour fonctionner comme point d'arrivée pour la lecture de la peinture et de l’espace. La forme peinte est donc cohérente quand le spectateur est situé sur le point de vue ; en se déplaçant, le spectateur sort du point de vue et le travail, en rencontrant l’espace architectural, dévoile une infinité de points de vue sur la forme.
Laurent Dejente utilise la photographie comme une formidable machine à jouer avec les codes de la représentation. Toutes ses mises en scène consistent à inverser la logique du cliché, à créer confusion, trouble et paradoxe.
Philippe Ramette, Contemplation irrationnelle, 2003
Photographie couleur 150 x 120 cm
Philippe Ramette, Balcon II (Hong-Kong),2001 Frac Champagne-Ardenne
Georges Rousse, Intervention à Bercy, 1984.
Peinture et photographie couleur
Georges Rousse sélectionne des lieux à l'abandon le plus souvent pour y créer ses installations éphémères. Traces fugaces - le temps d'une prise de vue finale - réalisées directement dans les locaux, elles sont conçues en fonction d'un point de vue photographique unique.
Peinture et photographie couleur
Georges Rousse sélectionne des lieux à l'abandon le plus souvent pour y créer ses installations éphémères. Traces fugaces - le temps d'une prise de vue finale - réalisées directement dans les locaux, elles sont conçues en fonction d'un point de vue photographique unique.